Le Commencement

A. et moi avons repris la tangente, et sommes de nouveau sur la route.

La décision de quitter la stabilité a été prise (coucou les anciens collègues) et depuis pas de doutes et encore moins de regrets, on est repartis pour l’aventure et j’adore ça !

Pourquoi l’avons nous fait et pourquoi maintenant ?

D’abord parce que nous étions prêt et avions envie d’aller plus loin dans notre exploration d’un équilibre de vie, notamment en lien avec la permaculture et le fait de ralentir le rythme. Ensuite parce que explorer de nouvelles façons de vivre n’a jamais semblé plus urgent et important dans un contexte où le système donne des signes alarmant. Alors on passe à l’acte et on vie un nouveau modèle au lieu de se plaindre de l’actuel. Enfin parce qu’on ne croit pas à la retraite pour notre génération, ou pas avant 80 ans, pourquoi attendre et compter ses semestres de cotisation dans ce contexte ?

DSC01769 (2)

Nous avons donc décidé d’avoir un petit budget pour pouvoir vivre sur nos économies le plus longtemps possible. Ainsi on se libère du temps normalement investi à gagner sa vie. Dépenser moins pour avoir à gagner moins en quelque sorte. Et pourtant on est loin de se priver, la simplicité volontaire est quelque chose que nous expérimentons depuis déjà quelques années avec beaucoup de plaisir. C’est une démarche que nous avions donc entamé et qui justement a rendu possible ce périple. En plus c’est écologique d’éviter d’acheter ce dont on a pas besoin, ou de retaper ce qui peut l’être (coucou ma nouvelle table de cuisine)

Tout ça nous avions envie de le partager. Sur ce blog vous découvrirez donc nos étapes plus quelques sujets qui nous passionnent. Alors bonne lecture !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s