Un pied à terre

Un jour on s’est dit qu’on n’avait plus envie d’attendre le projet parfait pour tout plaquer. On a décidé de partir en road trip. Aller à la rencontre de ceux qui font de la permaculture, de ceux qui augmentent leur autonomie, des écovillages …

La question s’est vite posée de garder ou pas un appart pendant cette période.

Garder une dépense ou se séparer de nos meubles et remettre nos cartons chez nos parents ? Et puis en explorant nos options, ont émergé deux possibilités sympa : Prendre un petit loyer dans un coin perdu ou retaper la maisonnette de ma grand-mère pour nous installer dedans.

Nous en avons discuté avec ma Grand-Mère et elle était partante !

On a donc passé 2 semaines en avril à bricoler et peindre les 35m². On y a posé nos affaires mais l’installation réelle ne se fera qu’à l’automne, quand on aura déjà bien vadrouillé et qu’on aura alors plaisir à retrouver un petit coin à nous. On en profite donc pour voyager en France tant que c’est la belle saison, qu’il fait bon et qu’il se passe plein de choses dans les jardins. Mais contrairement à la cigale, on sait déjà où l’on pourra se mettre au chaud quand la bise arrivera 🙂

Et le meilleur ? Je ne sais pas qui de moi ou de ma grand-mère était le plus contente de cette solution.

L’hiver prochain on sera donc installés dans la maisonnette en face de sa propre maison et j’aurais enfin suffisamment de temps avec elle pour qu’elle me transmette un peu plus de ses connaissances, notamment en couture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s