Les vacances et la curiosité

Je suis arrivée aux Canaries sans vraiment d’attentes, de plan, sans même vraiment y penser, juste pour voir un peu Claire qui y vie depuis 2ans.

J’étais déjà venu en vacances ici, mais aujourd’hui que je suis en année sabbatique, les vacances ça ne prend plus le même sens.

Aujourd’hui ce qui me donne vraiment envie ne sont pas les divertissements proposés (en grand nombre). Ce qui m’enthousiasme pendant ce séjour, c’est la découverte de la terre.

J’ai une grand curiosité pour ce qui m’entoure à Fuerteventura et qui est radicalement différent du Nord de la France (si si je vous assure qu’ils n’ont pas le même climat, qui l’eut cru).

Je suis curieuse de comprendre leur agriculture, leur utilisation de l’eau,la faune et la flore. DSC02062.JPGJ’ai envie de savoir comment les Majeros, habitants historiques de l’île, faisaient pour être autonomes et gérer les ressources.

Finalement j’ai aussi envie de rencontrer des alternatives au modèle, ceux qui inventent ou ré-inventent des manières durables de vivre ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s